Le Real Madrid s'est imposé 1-0 contre le Racing Santander et, profitant du match nul du FC Barcelone, reprend la tête de la Liga. Néanmoins, malgré la bonne opération au classement, des doutes persistent sur le jeu des joueurs de Pellegrini. Sans caricaturer, les Madrilènes ont bien joué durant les premières vingt minutes jusqu'à l'ouverture du score de Gonzalo Higuaín. Après, ils se sont contentés de contrôler la rencontre, s'appuyant sur une défense très bien menée par Pepe. Le Real Madrid possède donc un point d'avance sur le Barça, à une semaine du Clasico. Avant cela, les Madrilènes devront s'assurer la qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions en s'imposant contre Zurich.
Fiche technique:
1 - Real Madrid: Casillas, Arbeloa, Pepe, Garay, Drenthe, Granero (Diarra, m.85), Xabi Alonso, Marcelo, Kaká (Van der Vaart, m.88), Higuaín et Benzema (Raúl, m.60).
0 - Racing Santander: Toño, Pinillos (Henrique, m.60), Torrejón, Christian, Morris (Canales, m.60), Colsa, Lacen, Munitis, Serrano, Luis García et Tchité (Geijo, m.69).
Buts:1-0, min 22: Higuaín.
Cartons jaunes: Morris (m.53), a Munitis (m.71), Lacen (m.90), Xabi Alonso (m.75) et Garay (m.77).
Cartons rouges: aucun.
Stade: Santiago Bernabéu, Madrid, Espagne.