vendredi 8 août 2008

Ronaldo a choisi MU


Fin du suspense pour Cristiano Ronaldo. L'esthète portugais, dragué depuis juin par le Real Madrid, évoluera encore à Manchester United cette saison. 

Il aura alimenté les gazettes tout l’été, nourrissant les rumeurs de départ vers l’Espagne à un rythme boulimique. L’overdose médiatique a finalement pris fin ce jeudi, dans une interview donnée au quotidien portugais Publico : Cristiano Ronaldo restera au moins une année supplémentaire à Manchester United. «Ferguson a entendu mes arguments, j'ai entendu les siens et, de fait, nous avons convenu entre nous que le mieux pour les deux parties est que je continue. Et donc, je peux confirmer que la saison prochaine, je jouerai pour Manchester», assure l’attaquant portugais de 23 ans, sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2012. Un épilogue qui fait le bonheur du club anglais, sans pour autant noyer sous les larmes le Real Madrid, lassé de cette telenovela empiétant sur la préparation de son avant-saison. 

Une issue prévisible
Au Real, la cour assidue de l’entraîneur Bernd Schuster et du président Ramon Calderon s’était émoussée à mesure que le dossier traînait en longueur. Les chiffres évoqués par les médias espagnols (un transfert de 85 millions, pour un salaire annuel de 9 millions d’euros) avaient perdu de l’épaisseur depuis la signature du milieu de terrain Rafael van der Vaart. Mardi, Calderon avait considéré la venue du Néerlandais comme «probablement la dernière.» Pour Bernd Schuster, le recrutement avorté de Ronaldo «n’est pas non plus la fin du monde.» L’Allemand, qui prépare le match amical contre l'Independiente Santa Fe, jeudi soir à Bogota, dispose il est vrai d’un effectif déjà riche en vedettes. Les joueurs madrilènes, irrités par un feuilleton qui les reléguait au second-plan, peuvent désormais respirer. Dans le quotidien espagnol As, Pepe, partenaire de Ronaldo en sélection, avait rappelé qu’«une équipe ne se fait pas avec un seul joueur, aussi bon soit-il», considérant la situation comme un «manque de respect.» Une exaspération reprise par l’attaquant Ruud van Nistelrooy, début août, dans le quotidien sportif El Mundo Deportivo : «C’est allé trop loin et ça nous fatigue. Les joueurs ont l’impression qu’on parle plus de Ronaldo que de l’équipe elle-même, on en a marre.» La décision du champion d’Angleterre 2007 sonne donc comme un happy end pour le vestiaire du Real, presque aussi soulagé de l’issue des débats qu’Alex Ferguson. 

Nouvelle victoire pour Ferguson
A la mi-juillet, l’entraîneur mancunien s’était entretenu avec son joueur, à Lisbonne, pour le dissuader de quitter le club. Il affirmait alors avec certitude que le Portugais ne serait pas vendu. Il avait adopté la même tactique à l’été 2006, juste après le mondial, quand Ronaldo manifestait – déjà – des envies de fugue. «Ce dossier est clos, terminé, terminé, terminé. Il jouera ici la saison prochaine, vous pouvez me croire», avait-il répété encore mardi, lors d’une conférence de presse. Le statu quo dans la carrière du numéro 7 est une victoire personnelle pour l’Ecossais, qui fait de l’attaquant l’une des pierres angulaires de sa formation. Cristiano Ronaldo, qui s’estime «le grand responsable de toute cette polémique», a déjà fixé le prix de son pardon : «Je vais jouer avec Manchester de tout mon coeur et toute mon âme. Je vais me battre et honorer ce maillot avec l'engagement et le dévouement que j'ai toujours manifestés». Le retour du prodige, actuellement en convalescence après l’intervention chirurgicale qu’il a subi à la cheville droite, devra néanmoins attendre début octobre. 

la source par: par Maxime Mianat, le 07-08-2008 :     sport24.com

Aucun commentaire:

1.2.3 viva l algerie