jeudi 8 mai 2008

Le Real Madrid étrille le Barça


Véritable démonstration de football et de buts (08/05/2008)
Le Real Madrid étrille le Barça

La fête ne pouvait être plus belle! Après le titre de champion d'Espagne décroché ce week-end sur le terrain d'Osasuna, une superbe occasion de faire la fête devant son public se présentait au Real Madrid: le Clasico contre le Barça. Les Madrilènes ont confirmé qu'ils méritaient la haie d'honneur barcelonaise et ont réalisé une véritable exhibition face leur éternel ennemi. Raúl, Arjen Robben, Gonzalo Higuaín et Ruud Van Nistelrooy ont inscrit les 4 buts madrilènes alors que Henry a sauvé l'honneur. Le Real Madrid est belle et bien la meilleure équipe d'Espagne et l'a à nouveau prouvé.

Surmotivé par la haie d'honneur réalisée par les Barcelonais, le Real Madrid débuta la partie en trombe. On aurait pu croire que les joueurs de Bernd Schuster allaient relâcher la pression après avoir fêté leur 31ième Liga mais l'effet fut totalement inverse. Les Madrilènes montèrent sur le pelouse du stade Santiago Bernabéu avec une seule envie: réaliser le match de l'année pour remercier un public qui les a toujours soutenus. Et ils l'ont fait et de quelle manière!

Après dix minutes à peine, Raúl trouvait déjà la faille dans la défense blaugrana. Le public madrilène exultait pour la première fois mais pas pour la dernière puisque, quelques instants plus tard, Arjen Robben profita d'un coup franc tiré par Guti pour placer son front sur le trajectoire du ballon et doubler l'avantage des Merengues. C'était d'ailleurs l'ailier hollandais qui avait fait chauffer les gants de Victor Valdés dès l'entame du match.

Le Real Madrid, poussé par un Bernabéu en folie, continua ses assauts dans la surface barcelonaise et c'est Gonzalo Higuaín, récemment monté au jeu, qui conclut une belle action de Mahamadou Diarra et inscrivit le troisième. Le milieu de terrain malien est depuis plusieurs matches mieux de sa forme. Réalisant toujours avec autant de rigueur son travail de récupérateur, il s'est découvert un talent de passeur voire de créateur. La domination madrilène était totale et le FC Barcelone semblait comme anéanti face à la démonstration de football du Real Madrid.

Bernd Schuster décida d'offrir une ovation au capitaine Raúl en le substituant par Ruud Van Nistelrooy, de retour de blessure. Et ce retour ne pouvait être plus beau: quelques instants après avoir refoulé la pelouse du Bernabéu, l'inévitable buteur hollandais convertit en but un pénalty. La fête était à son sommet.

Les Madrilènes se relâchèrent quelque peu et Thierry Henry en profita pour sauver l'honneur, du moins s'il en reste. Le Real Madrid, champion d'Espagne, a démontré qu'elle était la meilleure équipe du pays et avec la manière. Ce triomphe contre le FC Barcelone permet de terminer la saison en apothéose et prolonger encore la célébration de ce 31ième titre que, maintenant, plus personne ne discute. Que la fête continue!



Fiche technique:

4 - Real Madrid: Casillas; Heinze, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo; Sneijder, Diarra, Gago, Raúl (Van Nistelrooy, min. 75), Guti (Robinho, min70) et Robben (Higuaín, min.51).

1 - FC Barcelone: Valdés, Puyol, Márquez, Zambrotta, Abidal, Touré Yaya, Xavi, Bojan, Gudjonshen, Messi et Henry.


Buts:
1-0, min 12: Raúl.
2-0, min 20: Robben.
3-0, min 52: Higuaín.
4-0, min 78: Van Nistelrooy, sur pénalty.
4-1, min 86: Henry.


Stade: Santiago Bernabéu, Madrid, Espagne.

Aucun commentaire:

1.2.3 viva l algerie