samedi 10 mai 2008
Madrid se renforcera peu mais bien
Le président du Real Madrid se confie à la radio (10/05/2008)
Madrid se renforcera peu mais bien
Le président du Real Madrid, Ramón Calderón, a analysé l'actualité du Club sur les antennes de la radio espagnole Onda Madrid. Après avoir constaté la qualité humaine et sportive de l'actuel effectif madrilène, Ramón Calderón a affirmé qu'il "fallait à tout prix ne pas détériorer ce groupe" et que les futurs renforts seront peu nombreux mais de qualité: "Cette équipe nécessite qu'on lui ajoute quelques goutes de qualité mais sans briser ce que nous avons construit". Le président du Real Madrid ne pouvait éviter de parler du Clasico, largement remporté par ses couleurs, en ajoutant qu'il ne se souvenait plus d'avoir "vu une telle communion le public du Bernabéu et les joueurs madrilènes".
"Nous avons créé une telle union au sein de l'équipe qu'il ne faut pas la briser", assurait Ramón Calderón. Cette juste constatation poussa la président à parler de futurs renforts: "Ils seront peu nombreux, bons et tout le monde devra être convaincu qu'ils ajouteront à l'équipe de la qualité et de la compétitivité". En plus du talent pur, d'autres critères de sélection seront appliqués comme "le comportement, la vie de famille, etc".
La récente victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone (4-1) n'a pas laissé insensible Ramón Calderón: "Cela m'a enthousiasmé de voir une telle communion entre l'équipe et le public et d'assister à un tel spectacle parce que l'important n'est pas seulement de gagner, mais de donner du plaisir et de l'émotion aux gens. Je ne me souviens plus quand j'ai vu le public du Bernabéu comme ça".
Ramón Calderón a été élu à la présidence du Real Madrid il y a à peine deux ans et a su reconstruire une équipe unie pleine d'ambitions. Les deux titres de champion d'Espagne décrochés consécutivement sont évidemment vus par tous comme un succès mais le président du Real Madrid voit plus loin et aimerait que les Madrilènes aillent plus loin l'an prochain en Ligue des Champions, "au minimum jusqu'en demi-finales".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire